poids equilibre


Le programme HARMONY MINCEUR repose sur le concept de poids équilibre et pas sur la notion de poids santé. La différence ?

C’est simplement que les métabolismes ne sont pas tous les mêmes, et qu’ainsi, malgré d’immenses efforts, et l’adoption d’un mode de vie exemplaire, il est possible de ne jamais atteindre sa cible de poids santé. Mieux vaut viser le poids équilibre, puisque c’est celui qu’on retrouvera naturellement. Si on a un bon mode de vie, de bonnes habitudes alimentaires et d’activité physique, c’est un poids qu’on retrouvera, même si on fait quelques excès pendant une fin de semaine. De la même manière, si au prix d’efforts colossaux on parvient à descendre sous ce poids, il est fort probable que le corps nous y ramène. Le corps va stimuler l’appétit pour y revenir. Et c’est pire encore si on fait souvent des régimes, ce qui fait augmenter le poids équilibre. Car à force d’être privé, le corps adopte le réflexe de stocker plus de gras pour se protéger des pertes massives.

 

Adieu poids santé, adieu IMC

On s’est longtemps fié à l’indice de masse corporelle (IMC), afin de déterminer si une personne est en bonne santé ou pas. C’est à dire si la quantité de gras qu’elle stocke dans son corps peut induire différentes maladies. Les conseillers Harmony utilisent plutôt le tour de taille. Car avec le temps, on s’est rendu compte que l’IMC pouvait être trompeur, et, par exemple, qu’il pouvait surestimer la quantité de gras chez une personne en pleine forme, et la sous-estimer chez une autre personne qui ne fait pas de sport.

 

Pourquoi doit-on mesurer le tour de taille ?

Pour prévenir les maladies liées au surpoids. Chez les femmes, on maintiendra un tour de taille entre 80 et 88 cm, chez les hommes, la marge s’étend de 94 à 102. Mais qu’arrive-t-il si on dépasse un peu ? Certains diront que l’on peut être en santé quand même. Mais nous faisons partie de ceux qui croient qu’il faut essayer de réduire au maximum les facteurs de risque entourant les maladies cardio-vasculaires, le diabète de type deux et les troubles métaboliques qui sont tous liés au surpoids.

 

Le suivi

Il est important d'être accompagné afin d’obtenir ces résultats en maintenant une alimentation équilibrée, qui ne nuira pas non plus à sa santé.

Les conseillers Harmonys, nous aident à mettre en place les moyens d’y parvenir en respectant nos besoins, nos capacités. Ils nous soutiennent, nous motivent et nous aident à prendre conscience de notre alimentation et de notre corps.


Le conseiller Harmony établit avec nous : 

  1. Notre Bilan Harmony afin de préparer notre organisme à retrouver son poids équilibre (Revitalisation ou Détoxication de votre corps)
  2. Notre profil psycho-morphologique afin d'établir notre hygiène alimentaire .