les micro-nutriments


L'alimentation nous apporte : 

  • des macronutriments qui fournissent les calories, c'est à dire l'énergie, nécessaire au fonctionnement de l’organisme. Ce sont les lipides, les glucides et les protéines.
  • des micronutriments qui ne jouent aucun rôle énergétique mais sont indispensables à l’ensemble des réactions chimiques. Même s’ils ne sont présents qu'en infimes quantités (microgrammes ou milligrammes) et ne constituent qu'environ 2 % de l'alimentation, ils sont absolument indispensables au maintien de la vie.

Les micronutriments sont classés en 4 familles :

  • les vitamines
  • les minéraux et les oligo-éléments
  • les acides gras essentiels
  • les acides aminés

Certains sont dits "essentiels", c'est dire qu'ils ne peuvent être synthétisés par l'organisme et doivent donc être apportés par l'alimentation. Une carence de ceux-ci, même légère, occasionne des problèmes de santé; une carence sévère entraînera la maladie. 


Nous vous conseillons : 

  • Le HE 4R "Spiruline + Acerola" combine les stars des "superaliments" qui grâce à leur richesse nutritionnelle exceptionnelle sont une aide pour faire face à la dénutrition, aux déséquilibres alimentaires et revitaliser notre corps. Flacon de 180 gélules.

 

Teneurs élevées en nutriments essentiels, vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, acides gras essentiels, acides aminés essentiels ou antioxydants, taux de protéine record… Ce n’est pas pour rien que les « super aliments » et les « super fruits » sont réputés depuis des milliers d’années pour leurs vertus alimentaires et médicinales. En plus, ils sont 100 % naturels !

 

Ingrédients : spiruline, Acérola.

Cliquez pour zoomer



Comment utiliser notre HE 4R Spiruline-Acérola ?

6 gélules par jours.

Chez certaines personnes, divers symptômes comme des troubles gastro-intestinaux et des maux de tête peuvent survenir, notamment lorsque les dosages de départ sont trop élevés. Pour éviter ces symptômes reliés aux propriétés détoxifiantes de la spiruline, commencer par 1 gélule par jour durant 1 semaine et augmenter progressivement la dose au cours des semaines suivantes.

  

Histoire et origine des supers aliments pour ce complément alimentaire 

La Spiruline est une algue extrêmement ancienne, puisqu’elle aurait été présente à l’origine de la vie sur terre. Elle a su se défendre contre toutes les agressions et traverser les siècles et les bouleversements climatiques. Les Aztèques et les Incas furent parmi les premiers à cultiver cette algue bleue-verte, comme un aliment complet, ce qui leur a permis de nourrir leur très large population. La Spiruline est une algue très complète. Elle a une valeur nutritionnelle très élevée, ce qui lui permet d’éviter les carences alimentaires. Elle contient énormément de protéines, de 50 à 70% ce qui est tout à fait exceptionnel. La Spiruline est aussi riche en acides gras essentiels, en oligo-éléments, en minéraux : fer (20 fois plus que le germe de blé), magnésium, calcium, phosphore, potassium, sélénium, sodium, chrome, ainsi que l’ensemble des acides aminés essentiels. De plus, la Spiruline est riche en vitamines A, B1, B2, B3,B6, B7, B8, B12, D, E, K mais surtout du bêta-carotène (Provitamine A) et de la vitamine B12. Sa teneur en bêta-carotène est 30 fois supérieure à la carotte ce qui est exceptionnel. Sa teneur en vitamine B12 est 4 fois supérieure au foie cru, déjà une bonne source pour l’organisme. La Spiruline contient aussi quelques acides-gras essentiels dont les Oméga 6. Elle possède en grande quantité de la chlorophylle qui a un rôle purificateur et protecteur de l’organisme. La Spiruline contient beaucoup d’éléments nécessaires au bon fonctionnement du système immunitaire, de l’organisme et du système nerveux. L’assimilation de l’ensemble de ses composants est généralement bien effectuée par l’organisme. 

L’Acérola est une petite cerise originaire d’Amérique Latine, en particulier du Pérou, du Brésil, des Antilles, des caraïbes et des régions tropicales. L’Acérola n’est pas seulement riche en Vitamine C, c’est un fruit très riche en antioxydants, vitamines et minéraux. C’est cependant sa très haute teneur en Vitamine C qui la rendue célèbre et qui la classe aujourd’hui parmi les 5 fruits les plus riches en vitamines C au monde (avec la fameuse baie de Goji, le Cynorrhodon, le Camu-camu et l’Argousier), et son assimilation par l’organisme est particulièrement bien tolérée par le plus grand nombre. L’Acérola contient également des vitamines A, B6, B1, du phosphore, du fer, du magnésium du calcium. A ce titre l’Acérola est considéré comme un super-fruit, très antioxydant et reminéralisant.

 

Informations complémentaires sur le HE 4R Spiruline-Acérola

L'association spiruline, acérola permet de lutter contre les carences alimentaires.

 

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur les bienfaits des plantes, nous vous recommandons de faire des recherches par vous-même car la loi Française limite la liberté d'expression concernant les vertus des produits naturels.

  

Précaution à prendre avant de consommer notre HE 4R Spiruline-Acérola

Tenir hors de portée des jeunes enfants.Ne pas dépasser la dose conseillée. A consommer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.