Détoxification : voilà pourquoi commencer dès aujourd’hui

L’importance de la détoxification n’est pas suffisamment soulignée, elle peut aider à atteindre un renouvellement physique et mental, et elle a en plus un effet de prévention des maladies. La détoxification peut nous aider à nous débarrasser de la constipation et des maux de tête permanents, mais elle nous permet également d’oublier le ballonnement et les problèmes de poids.

 

Pour le renforcement immunitaire

La détoxification est surtout indispensable quand on tombe souvent malade sans aucune cause particulière, quand on rencontre des symptômes inflammatoires, ou encore des infections fongiques. Les toxines accumulées dans notre corps impactent négativement le fonctionnement du système immunitaire, puisqu’elles ont un effet sur les cellules immunitaires du côlon, ainsi que sur l’état de la flore intestinale, ce qui influence beaucoup aussi le bon fonctionnement du système immunitaire. Mais l’importance de la détoxification ne réside pas uniquement en cela, puisqu’avec l’évacuation des concrétions l’absorption adéquate des éléments nutritifs peut être favorisée, les vitamines et les substances minérales – nécessaires pour la capacité de défense du corps – peuvent ainsi mieux se mettre en valeur.

 

Au revoir les parasites !

La détoxification a un effet bénéfique sur notre système digestif, sa réalisation permet de remettre en état l’équilibre de la flore intestinale et le bon fonctionnement du foie, permet de supprimer la constipation et les troubles digestifs. Après la détoxification la stase des éléments nutritifs dans le  côlon s’élimine, cela permet de dire au revoir au ballonnement et à la production de gaz désagréables. En outre, la détoxification permet de nous débarrasser de nos colocataires désagréables, puisqu'avec l’évacuation des toxines et des concrétions, les parasites du côlon partent aussi (et ne nous enlèvent pas les substances nutritives précieuses). L’élimination des parasites par la voie de la détoxification est importante puisque ces parasites peuvent causer de la diarrhée et de la constipation, les toxines se trouvant dans les matières fécales affectent le fonctionnement du système nerveux, ce qui nous rend tendus, agités, déconcentrés.

 

Bonne pour l’esprit et pour la peau

La détoxification permet en parallèle de se remonter le moral, on se sentira plus joyeux, plus frais, plus fort, les troubles du sommeil disparaissent, la dépression et l’angoisse s’apaisent ou se suppriment, la mémoire s’améliore, ce qui facilite l’apprentissage. La détoxification a un rôle important dans l’industrie de beauté aussi, les boutons, les inflammations de la peau disparaissent, la peau devient plus fraîche, les ongles et les cheveux se renforcent et se revitalisent. A l’aide de l’évacuation des excréments nous pouvons également perdre du poids, puisque le métabolisme accéléré contribue au succès de l’amaigrissement.