HE 3R

Complément alimentaire bactéries lactiques, probiotiques et prébiotiques.

 

Ingrédients : Maltodextrine, gélatine, poudre microbienne (Lactobacillus acidophilus, Lactococcus lactis, Bifidobacterium longum, Lactobacillus rhamnosus, Bifidobacterium breve, Bifidobacterium bifidum ), fructo-oligosaccharides

Cliquez pour zoomer


Comment utiliser notre complément alimentaire probiotique?

Vous pouvez prendre jusqu'à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau ½ heure avant les repas.

 

Histoire et origine de ce complément alimentaire probiotique

Les bactéries lactiques sont des micro-organismes utiles qui colonisent la flore intestinale et vaginale. Dans un organisme sain, le tube digestif est colonisé par environ 100 000 milliards de bactéries appartenant à 400 espèces différentes. De 30 à 40 espèces de ces bactéries représentent 99% de la flore qui forme un écosystème stable essentiel au maintien d'une bonne santé.

Cette flore microbienne se divise en trois groupes :

  • La flore dominante composée de bifidobactéries : d'origine humaine ou animale, elles appartiennent à la flore intestinale normale et possèdent une bonne résistance aux sucs gastriques. Avec l'âge, la population diminue et leurs espèces varient.
  • La flore sous-dominante composée en particulier de lactobacillus : ce sont des ferments lactiques capables de produire l'acide lactique par fermentation de certains sucres comme le lactose.
  • La flore contaminante, potentiellement pathogène mais théoriquement absente.

Une infection, une maladie ou une déficience du système immunitaire peut déséquilibrer cet écosystème, mais c'est probablement la prise d'antibiotiques qui constitue l'agression la plus virulente.

 

Informations complémentaires sur ce complexe

 

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur les bienfaits des plantes, nous vous recommandons de faire des recherches par vous-même car la loi Française limite la liberté d'expression concernant les vertus des produits naturels.

 

Précaution à prendre avant de consommer ce complément alimentaire

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. A consommer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.