une santé optimale


Pour conserver une santé optimal, ou la retrouver, il faut veiller à garder de bonnes habitudes de vie sur quatre plans :

  • L'hygiène alimentaire : il faut faire attention à la quantité, la qualité et la vitalité de notre alimentation.
  • L'hygiène émonctorielle : pour conserver un bien-être optimal, il faut régulièrement nettoyer nos émonctoires, c'est à dire l'ensemble foie/intestins, les reins, la peau et les poumons. Afin qu'ils ne s'encrassent à cause des toxines et toxiques créés par notre mode de vie et notre environnement.
  • L'hygiène physique et nerveuse : respirer, bouger, se reposer et se relaxer permet de maintenir le corps et le système nerveux en bon état.
  • L'hygiène mentale : l'équilibre émotionnel, la gestion du stress sont aussi importants que les conditions physiques pour garder une bonne santé.

nettoyer votre organisme


Si votre corps est chargé de toxines, il réagit moins bien et devient plus sensible aux agressions. Si vous ne le nettoyer pas, il va saturer, ouvrant la porte aux maladies diverses. Harmony naturopath concept spécialiste de l'hygiène émonctorielle, vous propose un système global de nettoyage intestinal et de désintoxication. 

Notre concept repose sur les principes naturopathiques et hygiénistes stimulant le potentiel d’auto-guérison de l’organisme par un accompagnement en plusieurs phases : 

DÉSINTOXICATION PROGRESSIVE

L'ensemble foie/intestins est le siège naturel de notre santé. Et le foie qui assure au moins 400 fonctions, dont certaines vitales, est l'organe clef de la détoxication. Les conséquences les plus visibles de l'intoxication de l'ensemble foie/intestins sont : migraines, nausées, problèmes digestifs, constipation, problèmes de peau, fatigabilité accrue, faiblesse immunitaire, allergies, troubles menstruels, ménopause inconfortable...

 

La Cure Harmony 4R est un moyen naturel pour aider le système digestif à éliminer les toxines et les poisons accumulés. 

DÉSINCRUSTATION TISSULAIRE

La désincrustation tissulaire met à contribution les 5 organes émonctoriels, le foie, les intestins, les reins, les poumons et la peau. Son but est de permettre à notre organisme de se libérer des toxines accumulées et de se nettoyer en douceur, ainsi notre terrain retrouve ou maintient notre bien-être.

 

En naturopathie, on sait que les poumons, le foie et les intestins sont en mesure d’éliminer les déchets appelés colles, que les reins éliminent les cristaux et enfin que la peau est capable d’éliminer les deux.

revitalisation cellulaire

La revitalisation cellulaire est devenue vitale, parce que l'alimentation moderne est pauvre en micro nutriments essentiels, ceux que le corps ne sait pas synthétiser à partir des autres aliments.

 

Lorsqu'on lui apporte chaque jour les vitamines, les oligo-éléments, les acides aminés, les acides gras insaturés (omégas 3 et 6) dont il a besoin, notre corps fonctionne dans des conditions optimales, et nous ressentons un état de bien-être.